top of page
  • Photo du rédacteurC.E.I.N

Comment savoir si mon téléphone est réparable ?

Votre smartphone refuse de s’allumer, il s’est brisé après une chute ou bien l’écran ne répond plus ? Vous vous demandez s’il a un jour une chance de remarcher après un dépannage ? CEIN, atelier de réparation informatique et montage PC à Saint-Servais (Namur), vous explique comment évaluer si votre téléphone est réparable.

Est-il intéressant de faire réparer votre téléphone ?

Avant d’apporter votre téléphone chez un spécialiste en dépannage, demandez-vous si la réparation en vaut la peine. S’il est en miettes, peut-être que sa remise en état s’avère trop compliquée et coûteuse. Il est, dans ce cas, préférable de le remplacer.


À qui confier la réparation ?

Vous pouvez parfois essayer de déterminer l’origine de la panne par vous-même, mais la réparation est une affaire de professionnels ! Si le téléphone ne repère plus vos autres appareils Bluetooth ou bien si sa fonction Wi-Fi ne marche pas, l’opération peut être difficile. Il est, dans ces cas de figure, question de carte mère, d’antenne et de soudures à réaliser. Rapprochez-vous d’un spécialiste. Un réparateur disposant des compétences et des outils nécessaires peut faire des miracles. Il est, par exemple, capable de retirer et de changer une batterie qualifiée de non amovible !


Comment le réparateur informatique évalue-t-il la panne ?

Apportez votre smartphone chez un expert en dépannage informatique pour un diagnostic précis. Celui-ci cherchera les causes de la panne. Ce professionnel vous montre aussi les pièces à remplacer, ainsi que les risques qui pourraient découler de l’intervention. Il se peut, par exemple, qu’un téléphone perde son étanchéité après son ouverture, et ce, même si de nouveaux joints sont installés. À vous d’évaluer si le jeu en vaut la chandelle. Un doute ? Votre réparateur vous aide à peser le pour et le contre.



Pour découvrir si votre smartphone est réparable, une seule adresse : votre magasin d’informatique CEIN à Saint-Servais, Namur et Jambes. Contactez-nous !

0 commentaire

Commentaires


bottom of page